Notre Chef – Alexandre Lechêne

Une étoile montante de la gastronomie française

La Provence – 2017

Connaissez-vous Alexandre Lechêne ? A l’âge de 27 ans, il relève le défi de l’ouverture de l’Hotel Alta Peyra. Il s’est imposé comme le cuisinier emblématique des Hautes-Alpes. Dans son restaurant le Roc Alto, à Saint Véran, il a su mettre à l’honneur, avec simplicité et gourmandise, les produits remarquables d’un terroir méconnu et a obtenu une étoile Michelin en 2017.

Il a grandi chez Alain Ducasse : à Paris Aux Lyonnais puis au Louis XV auprès de Pascal Bardet et Dominique Lory, Alexandre Lechêne est un des jeunes génies de la cuisine française reconnu mondialement.

En 2019, avec sa compagne, il décide de s’installer pour ouvrir son propre restaurant. C’est à Salon-de-Provence qu’il s’installe pour continuer son aventure gastronomique, à la Villa Salone. Ils font la rencontre de Philippe Veran avec qui ils s’associent pour une ouverture prochaine. Une ancienne institution dans cette ville avec un cadre envoutant pour offrir à ses futurs clients le reflet de sa cuisine et le partage des bons moments … Salon de Provence, à quelques minutes des Alpilles, de Marseille et du Lubéron promet des belles rencontres avec des producteurs passionnés pour une cuisine aussi sauvage qui lui ressemble, à la Villa Salone.




© Villa Salone – 2019